La démonstration pratique - La reformulation

Document mis à disposition par Sylvie Loutrel.

Vous pouvez télécharger le document au format 'PDF'

Objectif : Technique pédagogique d’apprentissage destinée à montrer une conduite à tenir avec un ou plusieurs gestes à réaliser.

Intérêts : Permet au moniteur de s’assurer que la conduite à tenir et les gestes ont été bien compris, mémorisés.

Conseils : être fidèle à la dictée des apprenants et corriger les gestes si besoin.

COMMENT

Durée indicative

Animateur

participants

 

1- Fait le lien avec la DCJI ou la DCJIM ou la DCJIP

 

 

1- écoutent

 

2 mn à 3mn

 

 

 

 

2- Refait le ou les gestes guidé par un ou des apprenants et répond aux questions

 

 

2- guident le formateur et peuvent l’interroger

 

 

3- Corrige les erreurs si besoin, demande aux apprenants de préciser les justifications

 

 

3- écoutent et participent

 

 

4- Rappelle les points clés

 

 

4- écoutent