Outils pour utilisateurs

Outils du site


les_exposes:pourquoi_existe-t-il_differents_types_de_licences_informatiques

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
les_exposes:pourquoi_existe-t-il_differents_types_de_licences_informatiques [30/11/2013 12:32]
lacoffrette
les_exposes:pourquoi_existe-t-il_differents_types_de_licences_informatiques [21/01/2014 19:13]
lacoffrette [Les licences propriétaires]
Ligne 16: Ligne 16:
  
 Les licences propriétaires sont les licences les plus encadrées, celles où vous n'avez pas accès au code source afin d'​apporter vos petites modifications. celles-ci sont fermées et payantes et sont notamment présentes sur les systèmes d'​exploitation Microsoft et Apple. ​ Les licences propriétaires sont les licences les plus encadrées, celles où vous n'avez pas accès au code source afin d'​apporter vos petites modifications. celles-ci sont fermées et payantes et sont notamment présentes sur les systèmes d'​exploitation Microsoft et Apple. ​
-Les licences propriétaires servent à offrir un service en échange d'une certaine somme d'​argent à condition que vous respectiez bien les termes de conditions. Autrement, le propriétaire du logiciel sera tout à fait apte à vous poursuivre en justice suite à une charte non respectée. En faire une copie viendrait à voler les " droits d'​auteur " du propriétaire. Ce logiciel est donc vendu à une personne et seule elle peut l'​utiliser. +Les licences propriétaires servent à offrir un service en échange d'une certaine somme d'​argent à condition que vous respectiez bien les termes de conditions. En d'​autre termes, vous achetez le droit d'​utiliser le logiciel, et non la propriété du logiciel en lui-même. Autrement, le propriétaire du logiciel sera tout à fait apte à vous poursuivre en justice suite à une charte non respectée. En faire une copie viendrait à voler les " droits d'​auteur " du propriétaire. Ce logiciel est donc vendu à une personne et seule elle peut l'​utiliser. 
-Cependant il existe aussi des shareware qui sont des logiciels à licence propriétaire qui sont gratuits sur une durée déterminée. Il s'agit d'une version d'​essai, ​son code source est fermé tout comme les logiciels à licence propriétaire.+Cependant il existe aussi des shareware qui sont des logiciels à licence propriétaire qui sont gratuits sur une durée déterminée. Il s'agit d'une version d'​essai, ​les capacités du logiciel peuvent alors être volontairement bridées. Son code source est fermé tout comme les logiciels à licence propriétaire. Celles-ci visent notamment à attirer des clients vers un produit final leur proposant les mêmes fonctions mais débridées.
  
-__Exemple :__ Le logiciel Photoshop est un logiciel à licence propriétaire.+__Exemple :__ Le logiciel Photoshop est un logiciel à licence propriétaire. Le logiciel WinRar a une version shareware, sa version d'​essai très célèbre.
  
 ===== Les licences gratuites ===== ===== Les licences gratuites =====
les_exposes/pourquoi_existe-t-il_differents_types_de_licences_informatiques.txt · Dernière modification: 09/04/2014 17:24 par lacoffrette